🧠 La dépense mentale du chien est un excellent moyen de compléter les moments de balade, d’occuper votre chien avec dans une activité calme, de réduire son stress et son anxiété et de développer votre complicité.

💭 Il est indispensable pour votre chien de faire fonctionner son cerveau. Tout comme pour les humains, le cerveau des chiens étant un muscle, il a besoin d’être stimulé. Les activités de dépense mentale demandent beaucoup de concentration et de réflexion, elles vous permettrons par conséquent de fatiguer votre chien d’une autre façon que courir ou jouer à la balle. Vous aurez donc un chien bien dépensé et plus calme !

🐕 Les chiens que l’on qualifie de « chien de travail » ont d’autant plus besoin de ce genre de stimulation (ce qui n’exclue en aucun cas les autres races de chiens qui ont également besoin de s’occuper). C’est donc une bonne habitude à mettre en place pour un chien bien dans ses pattes et un maître avec dépourvu de toute culpabilité !

💻 N’oublions pas que pour la plupart d’entre nous, les journées de travail sont longues : environ 8 heures d’absence, à cela s’ajoutent 7 à 8 heures de sommeil et pour certains entre 1 à 3 heures d’écrans en tout genre. Ce qui nous amène à environ 19 heures sur une journée de 24 heures. Ce qui vous laissera entre 4 et 6 heures pour vous occuper de votre chien et lui proposer des activités de diverses natures.

🥎 Il est essentiel de retenir que votre chien est avant tout un animal avec des besoins essentiels, exactement comme vous. Il a besoin de stimulations tout au long de sa journée pour ne pas s’ennuyer et ne pas développer de problèmes comportementaux. Effectivement, le stress et l’ennui peuvent être à l’origine de nombreux troubles. C’est pourquoi nous vous proposons aujourd’hui différentes solutions : – des activités de mastications avec des friandises 100% naturelles – des jouets de qualités spécialement conçus pour subvenir aux besoins de votre animal et participer à son bien être. Les jouets sont en matières durables et sans produits chimiques ou dangereux pour leurs santé

🫶 Retenez également que vous pouvez rendre votre animal heureux en développant votre complicité. Le chien est un animal sociable, passer des moments avec vous, vous voir vous occuper de lui, prendre le temps de lui préparer des garnitures, jouer avec lui approfondira encore plus votre lien.

Qu’attendez vous pour vous lancer ?